L'école des Joyeux Lutins
http://www.lesenfantsdubenin.fr

1/7

Parrainage avec le Village de Sé au Bénin

L'école Sainte-Thérèse marraine de l'école des Joyeux Lutins

L'association de l'école du village de Sé

 

Pour 18 enfants parrainés dès 2007, le financement aujourd’hui permet l’accés à l’éducation de 142 enfants . Ce projet soutenu par les membres de l’association, existe par la générosité des donnateurs qui les ont rejoint dans sa réalisation et si initialement le groupe était cantonné à Montauban en Tarn et Garonne , puis  à la région Midi Pyrénées , il s’étend aujourd’hui à bien des régions de France.

Projet de correspondance scolaire avec une classe de l’école des Joyeux Lutins

Classe de CE2/CM1

 

Les objectifs de ce projet :

  • Ouvrir la vie vers d’autres cultures

  • Développer une meilleure connaissance des Autres

  • Permettre de découvrir d’autres manières de vivre

  • Partager avec d’autres enfants

  •  

"Nous sommes motivés par ce projet parce que nous souhaitons permettre à ces enfants béninois d’avoir accès au savoir comme nous. Aussi pendant la période de Carême, nous invitons tous les enfants de notre établissement à participer à une collecte qui profitera à la scolarisation de quelques petits béninois.

Au mois d’avril, nous recevrons Mr Tohouegnon, le directeur de l’école des « Joyeux Lutins » et nous en sommes très fiers."

 

Miracle

Eveline

Action

Le regard et le coeur de l'association sont entièrement tournés vers Sé et l'Ecole des Joyeux Lutins

 

 

L’aide est essentiellement financière, elle touche tous les domaines de l’éducation, aide vitale pour les populations les plus démunies. Les fonds sont collectés sur un compte ouvert au nom de l’association en France et couvrent les besoins au fur et à mesure des justifications produites concernant les enfants parrainés par année scolaire.

 

Ce complexe scolaire assure un enseignement de qualité et des apprentissages qui étayent
cette pensée d’HUGO prise comme référence par l’établissement « un enfant que l’on enseigne c’est un homme que l’on gagne ».
Pour chaque enfant inscrit le dossier scolaire comprend : un acte de naissance, un certificat
de scolarité, un carnet de correspondance, une fiche individuelle de suivi scolaire.

A la rentrée 2013/14 ce sont 163 enfants qui ont bénéficiés du parrainage (85 filles et 78 garçons) pour un effectif de 355 élèves répartis sur 11 classes.