1/3

Ecole Maternelle et Primaire

« Apprendre à bien penser c'est apprendre à bien vivre".

Les enfants sont accueillis dans les classes par leurs enseignants à partir de 8h30.

Les enfants de MS de Cyrille et MS/GS de Alicia sont accueillis en salle des Lutins afin de ne pas encombrer le couloir.

Nous demandons aux parents des classes maternelles de veiller à respecter les horaires.

 

Pour la sécurité de nos enfants, prière de ne pas stationner sur le trottoir devant la maternelle rue du Bugatet ainsi que sur le parking du bas. Des situations dangereuses pour les enfants de l’école ainsi que des actes d’incivilité ont été constatés par des parents.

Montrons l’exemple, montrons-nous citoyens !

NEWS

HORAIRES

 

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi

8h45-11h50

13h30-16h35

 

Accueil

 

Matin à partir de 7h30

Soir jusqu'à 19h

CALENDRIER

Année 2019-2020

 

1er semestre

 

2e semestre

 

 

Le_Sainte-Thé_Times_Junior-101.jpg

Découvrez le Sainte-Thé Times Junior , tirage unique!

cliquez ci-dessous

Le conseil des enfants

COMPTE RENDU CONSEIL DES ENFANTS du 20/11/18
1. BILAN OLYMP’COOP
a) Qu’est-ce que les Olymp’Coop vous ont permis de faire ?
Jouer, travailler en équipe, participer, jouer ensemble, connaître des jeux pour jouer à la maison, faire ensemble, coopérer (cité 3 fois), connaître l’autre, s’entraider


b) Comment vous êtes-vous sentis durant cette journée ?
En forme, heureux (cité 5 fois), joyeux (cité 3 fois), excités


c)Quelle(s) difficulté(s) a-t ’il fallu surmonter ?
Ne pas abandonner, ne pas bien connaître les autres enfants de l’équipe,
supporter certains coéquipiers, attendre son tour, mésentente dans le groupe,
arriver à s’écouter, s’écouter, s’entraider, s’entendre, jouer avec des personnes
non choisies


d)Qu’est-ce que les adultes ont fait pour que cette journée soit réussie ?
Aider (cité 3 fois), accompagner, aider à suivre le parcours, être gentils avec
nous (aide, écoute, soin), travailler, installer, penser au repas, être
bienveillants, surveiller, épauler, gérer les difficultés relationnelles


e) Qu’est-ce que chacun de vous a fait pour que cette journée soit
réussie ?
S’écouter (cité 3 fois), jouer ensemble, s’aider (cité 3 fois), respecter les autres,
écouter l’adulte, s’occuper des autres et des plus jeunes, être respectueux, être
calme, garder le sourire, faire des efforts pour faire ÉQUIPE


Cf : illustrations à partir des doigts de la main


Conclusion : journée réussie, super, joyeuse (cité 2 fois), merveilleuse,
impeccable, bien cool, parfaite, fun, agréable, heureux (de voir les fratries, les
cousins, les grands-parents…)
GRACE à la RESPONSABILITÉ DE TOUS : responsable de son comportement,
responsable de son travail, respectueux, à l’écoute des adultes, de nous mêmes, des autres enfants…
DONC AU QUOTIDIEN CHACUN PEUT ÊTRE CAPABLE DE FAIRE VIVRE CETTE RESPONSABILITÉ et LA COOPÉRATION dans nos groupes, nos classes, notre école, aux Accueils de loisirs, dans les cours, en sortie, …


…DE RETOUR EN CLASSE se mettre en projet : ÊTRE RESPONSABLE
Un grand merci à tous les participants impliqués et dynamiques, visant toujours à améliorer le quotidien de chacun…

 

A savoir

Classe d'Adaptation

Dispositif destiné aux élèves en difficultés d'apprentissage

 

en savoir plus

U.L.I.S Ecole

Classe d'inclusion scolaire, destinée aux besoins spécifiques de certains élèves.

 

en savoir plus

Les Classes

TPS-PS

PS-MS

MS-GS

GS

CP
 

CP

CE1

CE1

CE2

CE2

CM1

CM1

CM2

CM2
ULIS

Adaptation

Stéphanie Chaluleu

Cyrille Léger

Alicia Barreiros

Marie-Catherine Bordat

Elisabeth Ané et Laetitia Giuliani
Sandrine Gaston

Bénédicte Mora

Pascale Noble

Francette Lot

Noémie Fourcade

Déborah Criton

Marine Job
Valérie Subra

Fanny Signol
Stephanie Ricaud

Florence Papon

 

Nos projets avec les enfants

 

Découvrez les journées "Soleil" avec de jolis mots, des élections comme chez les grands, réfléchir au beau, à soi et aux autres. Tout un programme !

 

en savoir plus

Informations

Les grandes sections de Mme Bordat ont mis des oeufs de la ferme des Wood à couver en classe...